La mycoplasmose bovine : Comment la gérer, la traiter ? Théorie et cas cliniques
Tickets
La mycoplasmose bovine : Comment la gérer, la traiter ? Théorie et cas cliniques
Présenté par le Dr Céline Seys - Formation pour vétérinaire - Formation certifiée sous la référence 2317 sur le site de l'Ordre des Médecins Vétérinaires (CRFOMV)
En cas de souci au moment de l'inscription, n'hésitez pas à nous contacter via info@idyia-vision.be.
Suite à la mise à jour du système, des erreurs de liaison sont à noter entre le formulaire d'inscription et la base de données.
nous nous excusons pour le souci rencontré et restons à votre entière disposition pour vous aider.
Contenu de la formation
Rejoignez-nous pour une formation, agrémentée de nombreux cas cliniques, orientée sur la gestion de la mycoplasmose bovine, causée par Mycoplasma bovis (M. bovis).
Cette formation vous permettra de développer une meilleure compréhension des symptômes variés et parfois absents de l'infection, ainsi que des méthodes de diagnostic spécifiques. Vous (re)découvrirez les particularités de la bactérie M. bovis, notamment sa résistance aux antibiotiques et sa capacité de mutation, soulignant l'importance de stratégies de gestion alternatives.
Des techniques de prévention et de contrôle seront abordées, incluant l'utilisation d'autovaccins adaptés aux souches spécifiques d'élevage, avec des évaluations positives de leur efficacité et de leur innocuité. Cette formation encouragera également une approche holistique en matière de gestion d'élevage, mettant en lumière l'importance de la santé globale des animaux, de l'hygiène et de la nutrition pour renforcer l'immunité et réduire les risques de mycoplasmose bovine.
Dr Céline Seys
Provenant du milieu agricole, c’est naturellement que Céline s’est orientée, durant ses études, vers les animaux de production.
Après l’obtention de son diplôme, elle a complété sa formation d’une année d’internat à la Clinique des Ruminants de l’Université de Liège, année durant laquelle elle a commencé ses recherches sur M. bovis sous la supervision de Linde Gille, et présenté son mémoire intitulé : « Le point sur Mycoplasma bovis dans les fermes wallonnes : présence, circulation, contrôle et prévention ».
Elle a ensuite exercé en clientèle grands animaux, avant d’avoir l’opportunité de poursuivre ses recherches à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège.
Rejoignez-nous pour cette soirée de formation
Quand ? Le mardi 25 juin - Accueil à 19h, formation de 19h30 à 21h30
Où ? Alcyon Belux Rue le Marais, 17 - 4530 Villers-le-Bouillet
Prix ? 100 € HTVA - 50 € HTVA pour les Alcyonnaires
Nombre de points de formation (PFCC) : min. 1,5 - max. 3 PFCC
Inscriptions obligatoires